J’ai moové mon body avec la Kinect (Xbox 360)

Publié le par laprincesseetlespetitspois.over-blog.com

L'autre jour j’ai eu le plaisir de tester un jeu vidéo de danse sur la Xbox 360 dotée de son tout dernier accessoire: la Kinect.

Kézako ???

Il s’agit d’une webcam branchée sur la console de jeu qui permet de détecter les mouvements en interaction avec l’image. Plus besoin de manette comme dans la console Wii, la Kinect détecte notre corps en entier.

 D’habitude je ne suis pas trop branchée jeux vidéo mais là, c’est quand même différent, c’est du sport !

J’ai d’ailleurs testé le jeu Kinect Sport pour une partie de ping-pong et surtout le jeu Dance Central : une tuerie.  On choisit une musique, le choix est assez éclectique : ça va de Lady Gaga en passant par Rihanna, Beni Benassi, Black Eyes Peas aux Beastie Boys ! Une fois notre morceau sélectionné, un personnage stylé fait sa choré’ que l’on doit reproduire  simultanément en miroir, les mouvements étant annoncés en avance. Pour les princes un peu manche à balai, il y a trois niveaux de difficulté ;)

Le « jeu de société » reprend ici tout son sens car on peut jouer à plusieurs, c’est vraiment convivial et les barres de rire sont garanties ! En plus c’est un bon moyen de se dépenser sans bouger de chez-soi.

Une seule critique peut être, c’est que toutes les princesses ne vivent pas dans des châteaux immenses or il faut de la place pour pouvoir se mouvoir et placer la Kinect suffisamment loin pour qu’elle nous détecte des pieds à la tête. Le prix (150 euros pour la Kinect seule, 300euros le pac XBOX360+Kinect) reste raisonnable au regard de la « technologie ».

Moi je dis avec un jeu comme ça, Shakira n'a qu'à bien se tenir !

DanceCentral.jpg

Publié dans Bouillon de culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article